Paris Fashion Week FW24
L’incontournable Semaine de la mode masculine de Paris était de retour en janvier 2023. J’étais de passage dans la capitale française afin d’assurer la couverture du défilé créateur du québécois Markantoine Lynch-Boisvert (voir l’article).
Non seulement j’assistais à son lancement de collection, mais j’en ai également profité pour vivre à fond la Semaine de la mode de Paris.
J’ai pu assister à l’accueil des célébrités pour le défilé de Dior Homme par Kim Jones où Robert Pattinson et Gwendoline Christie étaient les égéries. Au passage, j’ai pu voir le créateur Olivier Rousteing qui est à la tête de Balmain, la célèbre mannequin Naomi Campbell, le joueur de Football professionnel David Beckham, des membres du groupe BTS, et plusieurs autres artistes.
J’ai pu, par ailleurs, avoir un aperçu du défilé de Rick Owens au palais de Tokyo et de celui de Louis Vuitton au musée du Louvre.
Entre tous ces événements, je n’avais pas le choix de faire aussi du lèche-vitrine dans les plus grandes boutiques de Paris.
Pour conclure mon séjour, j’ai consacré mes dernières heures à Paris dans l’incontournable Galerie Dior où les plus grandes créations et trésors de la marque sont réunies (voir article).
Contribution de Bianca:
Réalisation d’entrevues
Journaliste mode
Création de contenu digital