PFW: Dior
La Place de la Concorde est un lieu emblématique des défilés de Dior. Pour une seconde fois, j’ai l’opportunité de m’installer aux premiers rangs de l’entrée des invités afin d’observer qui sera présent et qui porte quoi. Dans la foulée de célébrités, on y retrouvait les icônes Anna Wintour, Chiara Ferragni, Caroline Daur, Jenna Ortega, ainsi qu’Anya Taylor-Joy.
À l’intérieur de l’installation de Dior se retrouvait plus de 600 invités réunis pour voir la toute nouvelle collection de Maria Grazia Chiuri. Cette dernière a misé sur des tenues aux contrastes forts; la simplicité & l’opulence et l’histoire & la modernité.
De ce fait, elle opte aussi pour des tissus contradictoires : le coton simple & le somptueux moiré. Faisant également un clin d’œil à certaines silhouettes des années 1950 de Christian Dior, Maria a su bien marier des combinaisons surprenantes. D’ailleurs, sa palette de couleurs et ses motifs lumineux offrent un vent de fraîcheur face à la broderie.
Le spectacle mettait en lumière des pièces telles que des trenchs, des robes avec une taille ajustée, des broderies fleuries, de la soie plissée, des capes et des corsages drapés.
On ne peut le nier, Dior, c’est toujours et d’abord, l’élégance.
Contribution de Bianca:
Journaliste mode
Création de contenu digital